Qui se cache derrière Décor Emotif ?

Je m’appelle Coraline, je suis la créatrice de la marque Décor Emotif, de ces objets d’art et de décoration que j’ai souhaités inspirants et motivants. J’ai 35 ans, j’habite à la campagne dans le sud ouest de la France, une vie que j’ai rêvée et que je me suis créée. J’ai pris un virage à 360 degrés dans ma vie en décidant il y a quelques temps de quitter le domaine bancaire dans lequel j’ai fait une grande partie de ma carrière et de partir à 1000km de chez moi pour redémarrer sur de nouvelles bases.

La quête créative

C’est LE « slogan » de mon boulot, j’aime le beau, je suis fascinée par des lumières, par des couleurs, un paysage… Je peux passer des heures à rechercher LA couleur exacte que je veux pour tel ou tel dessin. Obsessive moi ? Noooon ! J’ai juste une idée très précise de là où je veux arriver. Et finalement je vis le challenge de toute personne avec un peu d’âme artistique : savoir retranscrire par les bons mots, les bonnes couleurs, les bons arrangements l’idée exacte et géniale que l’on a en tête !

Je voulais me lancer dans une activité créative parce que j’avais ce besoin au fond de moi. J’enviais les gens qui dessinaient, les gens qui peignaient, les gens qui écrivaient… mais sans rien essayer par moi-même. Un sentiment envahissant de « je ne suis pas capable » me paralysait et je restais donc, frustrée, à travailler 50h par semaine dans un boulot qui n’avait plus de sens et me refusant également les week-ends de satisfaire ma soif créative, bref vous imaginez bien que mon changement de vie a sonné le glas de mes excuses, je devais m’y mettre et juste essayer nom de Dieu !!

Et la magie opéra…

Et c’est ce que j’ai fait et cela m’a tellement plu que j’ai décidé d’en faire mon métier à plein temps, je veux créer, explorer et avancer à plein temps, tout un programme ! Je l’applique au quotidien en me consacrant à ce site et à mes créations, que j’ai voulu particulièrement originales évidemment, j’ai cette incapacité à faire comme tout le monde.

Je suis persuadée qu’en s’entourant de belles choses, en se créant une déco boostante et positive, on peut influencer ses pensées et se créer un environnement non seulement beau mais également propice à l’action, à la confiance en soi, au changement… C’est tout le sens de Décor Emotif, un décor qui habille vos murs mais aiguille aussi vos pensées, du beau qui fait du bien, qui n’en a pas besoin ?

J’apprécie particulièrement les échanges et le partage, n’hésitez pas à me joindre par mail coraline@decoremotif.com ou sur le formulaire que vous trouverez ici.

Et si le survol de ce site vous a boosté et donné le sourire l’espace de quelques instants, j’ai gagné mon pari et vous avez donné du sens à mon travail, merci !

dscf0129-2-small